15. mai

5 ASTUCES COMMENT DONNER À VOTRE ENFANT ENVIE POUR DES ALIMENTS SAINS

Le dilemme auquel presque tous les parents sont confrontés à un moment donné: Comment puis-je donner à mon enfant une alimentation saine sans qu'aucun repas familial ne devienne une épreuve de force?

Les enfants peuvent être des mangeurs enthousiastes et aventureux, ou très exigeants quand ils en ont envie. Pour certains, le goût et la consistance des légumes ou des fruits peuvent être intimidants ou désagréables, de sorte qu'ils ferment la bouche hermétiquement, secouent la tête et refusent tout simplement de manger les aliments préparés avec amour qui se trouvent devant eux.

Mais surtout n'abandonnez pas à cause de ça! La seule chose dont vous avez besoin, c'est d'un peu de créativité pour ajouter en cachette les bons aliments dans la nourriture quand les petits ne font pas trop attention. Bien sûr, ce n'est certainement pas pour les tromper, mais pour leur fournir de bons nutriments sans prendre le risque de se disputer sur quelques brocolis.

Voici donc, comme promis, quelques conseils utiles sur la façon d'ajouter plus de légumes et de fruits en cachette dans la nourriture de vos petits – en évitant les larmes et les chichis!

1. la râpe, ta meilleure amie !

Si vos petits mangeurs “durs” se mettent à refuser les morceaux de légumes dans leurs assiettes, changez de tactique et râpez plutôt les légumes. Des légumes râpés disparaissent presque entièrement dans les aliments et bouillent plus rapidement, ce qui les rend plus doux et plus agréables à manger. Par exemple, vous pouvez râper des courgettes dans le ragoût ou dans les sauces, râper des pommes dans le pudding, râper des patates douces dans le chili, des carottes dans le burger fait maison ou du brocoli dans la sauce au fromage macaroni. La liste des possibilités est infinie, imaginez-vous simplement que votre râpe est votre nouvelle meilleure amie!

2. ça doit toujours être amusant !

Les enfants préfèrent essayer quelque chose de nouveau quand c'est amusant! Qu'ils soient autorisés à préparer leur propre pizza avec leurs ingrédients de choix, ou qu'ils puissent battre leur propre œuf pour leur omelette dès qu'ils sont autorisés à mettre leurs propres mains, ils sont curieux de voir comment leurs créations goûteront. C'est la façon la moins cachée, parce que vous ne cachez pas les légumes, mais simplement vous faites les distraire d’elle. Ou, pourquoi ne pas préparer un dîner Taco pour toute la famille pour ce soir? Pour cela, mettez tous les ingrédients bien préparés au milieu de la table: le mélange des tacos, des poivrons hachés, de la laitue râpée, du maïs sucré, du fromage râpé et laissez-les partir en délire! Ils ont tellement de plaisir à tout mettre en pagaille qu'ils ne réalisent même pas à quel point c'est bon pour eux! N'oubliez pas d'ajouter une bonne pincée du Isey Skyr Nature crémeux et nutritif en remplaçant la sauce crème aigre ordinaire.  

3. Préparer votre propre dessert

Est-ce que vos petits vous demandent toujours après chaque repas du pudding, surtout lorsqu'ils ont bien fini mangé tous leurs légumes? Là, vous n'êtes pas seul! Leur servir quelque chose de sucré comme récompense quand les petits ont bien mangé tout, bien sûr, cela les encourage à le faire, mais de choisir pour cela un produit de masse détruira tous vos efforts pour établir une bonne nourriture. D'un autre côté, vous pouvez profiter de l'occasion pour leur apporter davantage de la bonne nourriture dans leurs petits ventres: Préparez vos propres sucettes glacées avec des fruits frais et de l’ Isey Skyr Vanille, ou créez une mousse au chocolat - myrtilles nutritive en utilisant d’Isey Skyr Myrtille et des avocats. Vous pouvez même ajouter de la betterave et des patates douces à votre mélange de brownies fait maison - assurez-vous simplement qu'ils ne vous voient pas préparer ces délicieux desserts!

4. Échanger des ingrédients

Dès fois, c'est l'inhabituel qui dissuade les petits de manger certains aliments. Quelle solution? Déguisez vos légumes dans leur apparence dans les aliments préférés de vos enfants et espérez qu'ils ne remarquent pas la différence! Par exemple, vous pouvez échanger votre pâte à pizza normale contre une pâte enrichie du chou-fleur râpé ou essayer d'utiliser des feuilles de pâte à lasagnes faites de la courge musquée écrasée. Au lieu de simplement leur donner un paquet de Chips, vous pouvez faire frire vos propres Chips de légumes et les servir dans des petits sacs en plastique. Au lieu de Chips ordinaires, coupez les carottes, les patates douces, les panais en forme de Chips et faites-les cuire au four. Avec un bol de ketchup à tremper, les tout-petits vont certainement se réjouir!

5. Le mix éclair

Si vous avez vraiment besoin de satisfaire les bouches les plus exigeantes, vous aurez peut-être besoin de tactiques "cachées", donc votre robot-mixeur est le très bienvenu. Si vous préparez une sauce tomate avec des oignons, de l'ail et des tomates finement haché, préparez de cela une sauce "secrète" aux légumes et ajoutez autant d'ingrédients végétaux hachés que vous le souhaitez, mélangez le tout dans le robot jusqu' à ce que la sauce devienne finement onctueuse. Les petits ne devineraient jamais que leurs spaghettis sont pleins de carottes, de courgettes, de champignons, de pepperonis ou d'épinards! Et évidemment, aussi les smoothies sont un excellent moyen d'ajouter plus de fruits à votre petit déjeuner et à vos snacks ou goûters - par exemple ajoutez-y des fruits frais ou congelés, l’ Isey Skyr Nature ou aux arômes, du jus de pomme et une poignée de flocons d'avoine pour obtenir une “boisson secrète” forte et riche en nutriments saines.  

Nous espérons que vous serez inspirés par ces astuces raffinées pour une cuisine créative! 

 

13. avril

L’équipe de foot de l’Islande : Par la détermination et Isey Skyr il peut y arrivé!

Zum Weiterlesen